samedi 10 février 2018

1er essais dessins aux fusains

Pour noel j'ai eu des fusains :)

Je suis très agréablement surprise!!!!

j'avais peur car c'est quasi impossible à gommer et salissant, il faut être sûr de ses traits.
Et en fait non pas du tout, tout est récupérable car on cherche pas à faire du précis, on peut agrandir le dessin pour rattraper ou encore forcer le trait en appuyant plus pour la rectification.

Et moi qui est toujours indécise pour placer mes ombres et mes lumières c'est génial pour effectuer des tests. La gomme sert donc pour la lumière et on peut faire pleins d'essais différents sur le même dessin.


Champignon au fusain (le plus foncé):


champignon wlo
champignon wlo
Fait à partir de :

Pour un projet, je pense que c'est franchement gagner du temps et des idées que de le faire tout d'abord au fusain.




Femme africaine: 

femme 8
femme 8



Visage en Afrique:


visage 9
visage 9
 Ce qui est génial aussi avec le fusain c'est le remplissage très rapide avec les estompes ;)


 Arbre de vie (très rapidement):

arbre de vie
arbre de vie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire