jeudi 7 juin 2018

Dessins aux pastels secs 2




Suite des profils avec celui-ci aux pastels secs sur Canson mi-teinte nid d'abeille 160g/m²:



profil 9
profil 9
Faire les clairs et les sombres me paraît plus simple aux pastels qu'aux marqueurs à alcool…

On peut les placer sans trop réfléchir à l'avance sur le final et peaufiner en estompant c'est moins définitif, plus instinctif dans les choix je trouve, pas vous?

Enfin cela fonctionne tant que le papier n'est pas saturé par le pastel 😂😅




Puis ce profil sur fond noir avec uniquement un pastel blanc:



profil 10p
profil 10
Je ne considère pas ce dessin comme fini… j'aimerais créer le volume des cheveux grace aux ombres j'attend avec impatience vos conseils et aides, ou encore montrez-moi des exemples.

Faut-il faire des zones plus claires dans les creux? dans les bosses? où cela dépend d'autres choses?






Et le dernier pastel de cet article un petit citron toujours sur le papier naturel 250g/m²:



citron
citron
Qu'en pensez-vous de mon chti citron ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire